Suite aux dernières mesures sanitaires édictées par la confédération le 26 mai dernier et jusqu’à nouvel ordre, voici les nouvelles règle pour les rassemblements religieux à partir du 31 mai 2021 :

– pas plus de 100 personnes par célébration dans les grandes églises (Estavayer, Cugy, Bussy, Murist, Aumont)
-ou respecter 3m2 par personne pour les petites églises et les chapelles.

– les chorales peuvent se produire à l’extérieur (50 chanteurs maximum) avec le masque. Les chorales sont proscrites à l’intérieur des églises et chapelles.

Seuls des solistes peuvent animer les chants, mais les fidèles peuvent chanter les refrains et les répons pour autant qu’ils soient masqués

– A l’extérieur, des rassemblements religieux peuvent avoir lieu jusqu’à 300 personnes, mais sans procession et avec les mêmes règles qu’à l’intérieur (port du masque, désinfection des mains, chants…)

Le traçage (liste des présences à l’entrée des églises) est toujours requis pour toutes les manifestations religieuses.

Nous invitons les paroissiens à se répartir dans les différentes
communautés de notre paroisse
.

De plus l’équipe pastorale vous propose

une messe supplémentaire:

– tous les dimanches soir à 18h30 à la chapelle du HIB.

Nous vous portons dans nos prières et vous assurons de nos meilleures pensées.

Votre équipe pastorale