2024 mars

Durant tout le temps de l’Avent et le jour de Noël, la collégiale d’Estavayer servira  d’écrin aux messes radiodiffusées de « Espace2« . De ce fait, toutes ces messes seront célébrées en direct à 9h (au lieu de 10h habituellement).

Plusieurs prédicateurs assureront l’homélie aux côtés des prêtres de notre paroisse:

• dimanche 29 novembre,  1er dimanche de l’Avent
    prédicateur:   abbé Marc Donzé
  • dimanche 6 décembre,  2e dimanche de l’Avent
    prédicateur:   p. Emmanuel Durand, dominicain
    Cette messe sera également télévisée et diffusée à 10h sur RTS2
  • dimanche 13 décembre,  3e dimanche de l’Avent
    prédicateur:   abbé Marc Donzé
  • dimanche 20 décembre, 4e dimanche de l’Avent
    prédicateur:   p. Jacques-Benoît Rauscher, dominicain
  • vendredi 25 décembre, Jour de Noël
    prédicateur:   p. Jacques Thomas, dominicain

En raison de la situation sanitaire actuelle, ces célébrations ne pourront malheureusement pas être animées par les chorales de la paroisse. Toutefois, une animation musicale, en collaboration avec M.Philippe Marchello, organiste titulaire de la collégiale, sera assurée.

Pour les personnes qui désirent participer à ces messes à 9h à la collégiale, il est demandé de se présenter suffisamment en avance, afin de ne pas perturber et recevoir les informations. Pour rappel, le nombre de places pour les célébrations est toujours de 30 personnes! Merci pour votre compréhension.

Sinon, pour être sûrs de pouvoir y participer en toute sécurité, n’hésitez pas à vous connecter sur Espace2 dès 9h!