Conférence de Carême: témoignage

de Sœur Nathalie du Congo

Sœur Nathalie Kangaji Wa Kayombo sera l’hôte de la campagne œcuménique de Carême de cette année. Coordinatrice d’un centre d’aide judiciaire aux plus défavorisés en République démocratique du Congo (RDC), pays ravagé par des troubles violents, elle viendra témoigner de son engagement auprès des communautés villageoises voisines des mines, dans le sud-est du pays.

Elle sera de passage dans notre paroisse le mercredi 20 mars. Elle s’exprimera à 20h au centre des Focolari à Montet. Venez nombreux l’écouter !

« Ensemble avec des femmes engagées – Ensemble pour un monde meilleur »

Depuis 50 ans, Pain pour le prochain et Action de Carême s’engagent dans la campagne œcuménique pour un monde plus juste. L’engagement en faveur des droits de l’homme et de la dignité humaine est le fil rouge des campagnes menées au cours des dernières décennies. Ce sera également le cas pour cette campagne 2019 où le renforcement des droits des femmes est au cœur des préoccupations.

L’année 2019 est également celle du jubilé pour nos deux œuvres. Pour cette occasion, nous organisons une fête dont vous trouvez des informations complémentaires ci-dessous.