CHANGEMENTS DANS L’EQUIPE PASTORALE

Toute l’église-famille de la Paroisse St-Laurent Estavayer dit son immense gratitude à notre cher abbé JULIEN TOULASSI qui nous quitte. En effet, il vient d’être nommé vicaire au sein de l’UP Notre-Dame de l’Evi (Gruyères) et il résidera à la cure de Charmey.

Nous disons également un grand merci à BERNADETTE VON NIEDERHÄUSERN qui prend une retraite anticipée bien méritée.

Nous les remercions profondément pour leur dévouement, leur zèle et leur service pastoral très appréciés. Ce qu’ils ont vécu avec nous, avec les uns et les autres ne sera pas oublié.

Un grand merci pour leur témoignage de foi. Nous accueillons avec grande joie et enthousiasme, le père MATHIAS GAJEWSKI, prêtre à la retraite, qui résidera à la cure de Font, RACHEL JEANMONOD et NICOLE MONNARD, agentes pastorales en formation. Nous leur souhaitons une cordiale bienvenue parmi nous.

Et enfin, nous félicitons CHRISTIAN MOULLET qui a été nommé aumônier au HIB d’Estavayer en plus de son engagement à l’aumônerie du HIB de Payerne et du home les Mouettes. Nous lui souhaitons beaucoup de joies dans ce nouveau ministère. Mais heureusement, nous aurons encore la chance de le croiser chez nous, car il restera dans notre équipe pour la pastorale des baptêmes.

Dans la joie d’une année pastorale naissante avec de nouveaux engagés, nous disons aussi notre reconnaissance à toutes celles et ceux qui ont pris des responsabilités comme auxiliaires, animatrices et animateurs en pastorale.

A tous, nous souhaitons beaucoup de plaisir dans les différents services avec le souci de la charité et de l’attention aux autres. Prions le Seigneur pour vivre ces changements dans la paix et la confiance.

LA MESSE D’ADIEU ET D’ACCUEIL AURA LIEU A L’EGLISE DE MURIST LE 30 AOÛT 2020 A 10h00.

Abbé Julien Toulassi