Dimanche dernier 12 janvier a eu lieu à la collégiale d’Estavayer la messe d’installation de l’abbé Bernard, nouveau prêtre de notre paroisse en provenance du Togo et arrivé chez nous courant décembre.

Une nombreuse assistance a entendu l’abbé-modérateur Lukazs et Alexandre Duc, président de paroisse, lui souhaiter une cordiale bienvenue parmi nous.

Tous les prêtres et les membres laïcs de l’équipe pastorale étaient présents pour souhaiter un ministère fécond en terre broyarde au nouveau prêtre qui aura plus particulièrement la charge d’être le répondant pour les communautés de l’est de la paroisse (Forel, Montbrelloz, Rueyres et Bussy).

Les chœurs mixtes de toute la paroisse étaient à l’unisson dimanche pour la circonstance, sous la direction de Gérard Moullet et Alain Marion.

Reportage photos : Georges Losey

· Un portrait de l’abbé Bernard paraîtra dans le numéro de février du journal paroissial « L’Essentiel-Au Large » qui sera distribué durant la dernière semaine de janvier.

Liesse paroissiale après la messe

La messe d’installation de l’abbé Bernard (voir plus haut) a été suivie d’une partie festive devant la collégiale au cours de laquelle fut servie un apéritif, alors que le président de paroisse officiait à la distribution de la soupe ! Un moment convivial qui a été très apprécié ! En voici quelques reflets en images.

Reportage photos : Georges Losey