2024 avril

• Aucun événement
Suite aux récents événements internationales et aux appels du pape François, notre évêque nous invite à des temps de prières pour la paix.

Vous pouvez aussi vous unir à ce peuple par la prière de plusieurs manières, par exemple :

• Prier le chapelet pour la paix, comme l’a demandé la Vierge Marie ;
  • Allumer une bougie sur le rebord de votre fenêtre ;
  • Profiter des nombreux groupes actifs dans les paroisses (prières de Taizé, les enfants adorateurs, les groupes de l’Évangile à la maison, le mouvent La Suisse prie du mercredi soir…) et prier en communauté pour la paix

Méditer avec un chant de Rachel Jeanmonod:

« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. » (Jn 3, 16).

Ce verset de l’Évangile selon saint Jean est un des plus connus car il résume l’essentiel en quelques mots : Dieu est amour. Et ce message d’amour n’est pas compatible avec la guerre.