Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens, les propositions dans notre décanat :
- Dimanche 19 janvier à 10h00
Célébration œcuménique à l’église de Domdidier - Jeudi 23 janvier à 19h00
Célébration œcuménique à l’Abbatiale de Payerne - Samedi 25 janvier à 17h30
Célébration œcuménique au Temple d’Estavayer.
Le thème de la Semaine, « Crois-tu cela ? » (Jn, 11, 26), est inspiré du dialogue entre Marthe et Jésus.
Pour l’année 2025, les prières et réflexions de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18 – 25 janvier) ont été préparées par les frères et sœurs de la communauté monastique de Bose, dans le nord de l’Italie.
Cette année marque le 1700e anniversaire du premier concile œcuménique, qui se tint à Nicée, près de Constantinople, en 325. Cette commémoration nous offre une occasion unique de réfléchir à la foi commune des chrétiens et de la célébrer, telle qu’elle est exprimée dans le Credo formulé lors de ce concile ; une foi qui, encore aujourd’hui, reste vivante et porte des fruits. La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2025 est une invitation à puiser dans cet héritage commun et à pénétrer plus profondément dans la foi qui unit tous les chrétiens.
Nous vous invitons chaleureusement à participer à l’une ou l’autre des célébrations proposées dans notre paroisse ou sur le décanat.
Soyez les bienvenus en particulier le samedi 25 janvier à 17h30 au Temple d’Estavayer pour une célébration œcuménique suivie d’une soupe !
Pour la plateforme œcuménique,
Nicole Monnard