Méditation voir ++

2024 août

Nouvelles des œuvres soutenues par notre paroisse au Togo

Notre paroisse soutient plusieurs projets au Togo depuis plusieurs années. Voici des nouvelles de 3 de ces projets:

Centre God-is-love St-Laurent Estavayer

Ce centre, créé par l’abbé Antoine Kankoe, accueille à Anfoin 18 jeunes filles-mères et leurs enfants. Ces filles profitent d’un encadrement et surtout de solides formations sur 3 ans dans la coiffure ou la couture.
Actuellement, grâce au soutien de nos paroissiens, une future boulangerie est en cours de construction. L’abbé Antoine projette d’y installer un four et d’engager un boulanger professionnel pour former les filles à ce métier.

Les fondations du bâtiment de la future boulangerie

Briques fabriquées sur place pour la construction du bâtiment

Moyen Séminaire Comboni à Vogan

Ce moyen Séminaire accueille des jeunes du diocèse qui s’intéressent à la prêtrise. Notre paroisse soutient ce centre depuis quelques années et a déjà permis l’aménagement d’un dortoir et a offert du matériel didactique ainsi que des livres pour la bibliothèque.
Grâce aux quêtes réalisées chez nous, le centre a pu construire la 1ère étape d’un grand dortoir pour l’accueil de ces jeunes.
Actuellement, avec l’argent encore à disposition, ils aménagent de nouveaux sanitaires bien nécessaires.

Un 2ème étage de dortoirs est prévu. On voit sur le bâtiment l’accès des 2 escaliers menant au second étage.

Village « Espérance et Paix » de Soeur Odile

Soeur Odile (à droite en rouge) a fondé il y a 17 ans un centre d’accueil pour enfants et jeunes handicapés moteur cérébraux. Actuellement, 28 jeunes y sont accueillis et reçoivent une formation scolaire ou professionnelle.
Au retour de leur pèlerinage au Togo en 2022, les jeunes servants de messe, très touchés par l’oeuvre de Soeur Odile, ont vendu de l’artisanat. Grâce à cet argent et aux quêtes faites dans nos communautés, le centre a pu acheter des tables et des chaises pour l’école, ainsi que des  panneaux solaires pour l’alimentation en électricité du centre

Soeur Odile et des enfants du centre devant les panneaux solaires

Les responsables de ces 3 projets remercient chaleureusement toutes les personnes qui les soutiennent.