Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Les confirmands en retraite au Simplon

Samedi 3 février, au petit matin, nous sommes 52 au départ d’Estavayer, quelques absents n’ayant pas pu se joindre à nous. En fin de matinée, nous sommes accueillis par les chanoines du Grand-Saint-Bernard qui tiennent l’hospice depuis 200 ans. Cette fin de matinée est consacrée à la prière : Qu’est-ce que la prière ? Comment prier ? Quelle relation aux autres dans la prière ?
En milieu d’après-midi, le temps magnifique nous incite à prendre l’air et à profiter de la neige qu’il reste encore à 2000 mètres d’altitude, avant de se diriger vers les hauteurs des sacrements pour le reste de la journée. Après le souper, nous partageons un moment fort avec Gabidou et son spectacle « Le 72e disciple »: nous avons bien ri et entendu la Parole de Dieu d’une autre manière, quelle belle expérience!
Dimanche, nous préparons et animons la messe avec la Communauté, accompagnés par un guitariste et violoniste qui passait aussi le week-end à l’hospice avec sa famille. Le retour dure un peu plus que l’aller, l’autoroute du Valais étant fidèle à elle-même pour un dimanche après-midi et nous sommes de retour à Estavayer vers 17h15, après avoir tous bien profité de cette retraite.

Cédric Chanez, au nom des animateurs