Cet été, une vingtaine de jeunes grands servants et sacristains de la paroisse se sont rendus en pèlerinage au Togo. Durant ce voyage, ils ont eu la chance de rencontrer Soeur Odile, fondatrice et directrice dynamique du Village Espérance et Paix qui accueille une trentaine de jeunes handicapés mentaux. De magnifiques moments de partage et d’amitié se sont ainsi tissés entre nos jeunes et les jeunes togolais.

Depuis l’an dernier, plusieurs quêtes ont été faites pour cette magnifique œuvre qui ont permis aux jeunes broyards d’offrir deux chaises roulantes, 40 chaises et 2 tables en bois. du matériel scolaire, des vêtements et des ballons de foot. A noter que les quêtes des dernières célébrations de confirmation leur ont également été versées .

Voici ci-dessous une lettre de remerciements que Soeur Odile nous adresse.

Soeur Odile présente aux enfants du centre un ballon de foot apporté par les jeunes broyards