CATECHISME

.

Le temps de l’Avent avec les Premiers Communiants

La situation sanitaire actuelle ne nous permet pas de vivre les temps forts prévus comme annoncés.
De ce fait, nous trouvions importants de pouvoir partager un moment ensemble et nous proposons de vivre la célébration du Pardon.

Estavayer-Sévaz, zone 1:
mercredi 2 décembre de 14h30 à 16h30 à la collégiale d’Estavayer

Estavayer-Sévaz, zone 2:
samedi 5 décembre de 10h30 à 12h à l’église de Forel

Estavayer-Sévaz zone 3, Cheyres-Châbles et Lully-Châtillon:
samedi 5 décembre de 9h à 11h à l’église de Murist

Cugy-Vesin et les Montets-Nuvilly:
mercredi 9 décembre de 14h30 à 16h30 à l’église de Cugy

Bon temps de l’Avent à tous!

Temps de Pâques 2020:

Suite la situation particulière que nous vivons les membres de l’équipe pastorale et les catéchistes professionnelles ne vous oublient pas et souhaitent vous aider à vivre un temps avec Jésus chaque semaine.

Prenez soin de vous

Que le Seigneur garde et soutienne chacun de vous

Dimanche des Rameaux

Chères Familles

Prions avec Marie avec ton dizainier

Appel action 2

appel action 3

Jeudi Saint

Vendredi Saint

Pâques

Appel action 2

2ème dimanche de Pâques

3ème dimanche de Pâques

Mois de Mai, mois de Marie

5ème dimanche de Pâques

6ème dimanche de Pâques

L’Ascension

Pentecôte

Solution anagramme

La Sainte Trinité

Messe – Rencontre amicale avec Jésus

La catéchèse

La catéchèse, c’est un moment cadeau, sans évaluation, sans le stress des notes, … durant le temps d’école pour rencontrer le Christ. La transmission de la foi, c’est l’affaire de tous. C’est la vocation de chaque baptisé d’annoncer la Bonne Nouvelle ; ainsi, la famille est le premier lieu d’évangélisation. La catéchèse est un moment privilégié où les catéchistes accueillent les enfants puis à l’aide de la Parole de Dieu et de leur témoignage sont invités à découvrir la présence de Dieu dans leur vie quotidienne. Nous aimons également les encourager à avoir une relation à la personne du Christ par la prière et le chant.

Les enfants catholiques des classes enfantines jusqu’au CO bénéficient de ces rencontres catéchétiques. Tous les enfants qui le souhaitent peuvent participer avec l’accord de leurs parents.