2024 mars

CATECHISME

La catéchèse

La catéchèse, c’est un moment cadeau, sans évaluation, sans le stress des notes, … durant le temps d’école pour rencontrer le Christ. La transmission de la foi, c’est l’affaire de tous. C’est la vocation de chaque baptisé d’annoncer la Bonne Nouvelle ; ainsi, la famille est le premier lieu d’évangélisation. La catéchèse est un moment privilégié où les catéchistes accueillent les enfants puis à l’aide de la Parole de Dieu et de leur témoignage sont invités à découvrir la présence de Dieu dans leur vie quotidienne. Nous aimons également les encourager à avoir une relation à la personne du Christ par la prière et le chant.

Les enfants catholiques des classes enfantines jusqu’au CO bénéficient de ces rencontres catéchétiques. Tous les enfants qui le souhaitent peuvent participer avec l’accord de leurs parents.

Activités proposées pour l’année scolaire 2023-2024

Pour Murist :

Pour Cugy :

Pour Estavayer :

Activités proposées durant le temps du COVID, alors que les écoles étaient fermées :

Temps de Pâques 2020:

Suite à la situation particulière vécue, les membres de l’équipe pastorale et les catéchistes professionnelles ne vous oublient pas et souhaitent vous aider à vivre un temps avec Jésus chaque semaine.

Prenez soin de vous

Que le Seigneur garde et soutienne chacun de vous

Dimanche des Rameaux

Chères Familles