ADORATION

Les enfants adorateurs

« Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume des Cieux.  » (Mt 19, 14)
Un vendredi par mois, après l’école, nous proposons aux enfants et aux parents qui le désirent un cœur à cœur avec Jésus. Ce temps particulier avec Jésus ne vise pas à donner une formation catéchétique. Il s’agit d’un moment de proximité personnelle et communautaire avec le Christ. Il est adapté à l’âge des enfants présents.

Il les aide à louer, supplier et confier à Dieu tout ce qui les habitent et à recevoir la bénédiction du Seigneur présent au milieu de nous.

Adoration eucharistique
Les mardis: – de 14h à 18h à la collégiale à Estavayer

(À la chapelle Saint- Joseph en face si enterrement)

– de 17h00 à 18h00 à Rueyres-les-Prés

Les premiers jeudis du mois de 19h00 à 19h30 à Cugy

(Chapelle sous la cure)

Les jeudis de 17h00 à 18h00 à Font

ADORATION DU SAINT-SACREMENT

Adorer Jésus dans le très saint sacrement, c’est prendre du temps pour Dieu réellement présent dans l’hostie consacrée, que celle-ci soit exposée visuellement (OSTENSOIR) ou non ( TABERNACLE, CIBOIRE). L’essentiel reste que Dieu-Trinité est là et moi, tout humble, je me présente à lui tel le publicain dans le temple (Lc 18,9-14)

» Adorer, c’est s’élever jusqu’à Dieu et s’abaisser dans son propre néant; l’amour et l’humilité, voilà les deux bases de la vraie adoration. » ( Théodolinde Dubouché, 1857)

Ce COEUR À COEUR avec Dieu est proposé sur notre paroisse dans quatre églises…

FONT, les jeudis, de 17h à 18h

RUEYRES-LES-PRES, les mardis de 18h30 à 19h30

ESTAVAYER, dans la Collégiale, tous les mardis de 14h à 18h

CUGY, le 1er jeudi du mois, chapelle sous la cure, 19h à 19h30.

PAIN DE VIE, VENEZ, ADORONS-LE