2024 avril

• Aucun événement
Reconciliation

« Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Ceux qui s’approchent du sacrement de Pénitence (ou de Réconciliation) y reçoivent de la miséricorde de Dieu le pardon de l’offense qu’ils lui ont faite et, du même coup, sont réconciliés avec l’Eglise ! (LG 11, Vat. II)

Revenir à la communion avec Dieu par la conversion est un mouvement suscité par la grâce de Dieu plein de miséricorde et désireux de sauver tous les hommes. Mais c’est vrai, de notre côté, c’est un mouvement qui demande du courage !

Le sacrement dit de la conversion, de la confession, de la Pénitence ou de la Réconciliation offre cette grâce.

Les célébrations du pardon, organisées durant le temps de l’Avent et du Carême, permettent de préparer nos coeurs à recevoir ce beau sacrement:

Vous pouvez recevoir ce sacrement tous les premiers samedis du mois dès 17h00 à la Collégiale d’Estavayer avant la messe du soir (voir horaire sur le feuillet dominical) ou en vous adressant directement à vos prêtres !

Célébrations communautaires 2023 – 2024

Estavayer, Collégiale        mardi 19 décembre 2023, 18h00