2024 avril

• Aucun événement
Mariage
« Voilà pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme,
et tous deux ne feront plus qu’un ! »

Le mariage va donner à votre vie une orientation nouvelle et décisive. Vous pensez que Dieu n’est pas étranger à l’amour que vous vous portez et vous voulez vous marier à l’église pour que ce soit le Christ qui vous unisse par le sacrement de mariage.

Que faut-il faire ? Comment cela se passe-t-il ?

Tout d’abord, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec le  secrétariat de la paroisse St-Laurent Estavayer : 026/663.81.18    –   paroisse@paroisse-st-laurent-estavayer.ch.

Après avoir vérifié la disponibilité de l’église, nous prendrons contact avec vous.

La date du mariage :

En règle générale, il faut compter un délai d’environ 8 à 10 mois. En effet, vous allez rencontrer plusieurs fois le prêtre qui célébrera votre mariage et devrez également participer à un week-end de préparation. Sans oublier les problèmes qu’il y a parfois à trouver une date qui convienne à toutes les familles, le choix du restaurant, etc.

Le choix des témoins :

Il est d’usage que seules deux personnes soient choisies pour ce rôle de témoin.

Le choix du prêtre :

Si vous savez déjà quel prêtre célébrera votre mariage, il vous suffira de le mentionner sur le formulaire.

Si vous ne savez pas encore quel prêtre célébrera votre mariage, vous pouvez vous adresser au prêtre responsable de votre paroisse.

A noter :

Pour la Collégiale d’Estavayer et l’église de Font, un règlement particulier pour les mariages a été édicté et une location sera perçue pour les personnes hors paroisses.

Comme toujours, les membres de l’Equipe Pastorale sont à votre entière disposition pour de plus amples explications ou renseignements !