2024 juillet

ADORATION

Les enfants adorateurs: « Un temps pour toi, Jésus! »

« Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume des Cieux.  » (Mt 19, 14)
Un mercredi par mois, sur la pause de midi, nous proposons aux enfants et aux parents qui le désirent un cœur à cœur avec Jésus. Ce temps particulier avec Jésus ne vise pas à donner une formation catéchétique. Il s’agit d’un moment de proximité personnelle et communautaire avec le Christ. Il est adapté à l’âge des enfants présents.

Il les aide à louer, supplier et confier à Dieu tout ce qui les habitent et à recevoir la bénédiction du Seigneur présent au milieu de nous.

Pour 2023-2024

ADORATION DU SAINT-SACREMENT

Adorer Jésus dans le très saint sacrement, c’est prendre du temps pour Dieu réellement présent dans l’hostie consacrée, que celle-ci soit exposée visuellement (OSTENSOIR) ou non ( TABERNACLE, CIBOIRE). L’essentiel reste que Dieu-Trinité est là et moi, tout humble, je me présente à lui tel le publicain dans le temple (Lc 18,9-14)

» Adorer, c’est s’élever jusqu’à Dieu et s’abaisser dans son propre néant; l’amour et l’humilité, voilà les deux bases de la vraie adoration. » ( Théodolinde Dubouché, 1857)

Ce COEUR À COEUR avec Dieu est proposé sur notre paroisse dans quatre églises…

LULLY, le 1er mercredi de chaque mois à 17h30

RUEYRES-LES-PRES:  2ème mardi du mois de 17h à 18h.

ESTAVAYER, dans la Collégiale, tous les mardis de 14h à 18h.

CUGY, le 1er jeudi du mois, chapelle sous la cure, après la messe de 9h.

PAIN DE VIE, VENEZ, ADORONS-LE