026 663 81 18
Contact

Paroisse
Saint Laurent
Estavayer

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

« La joie de l’Evangile » a rayonné dans notre paroisse

« Portés par l’Esprit et animés par la joie de l’Évangile, les baptisés ont été réjouis de travailler ensemble dans un échange ou chacun a pu s’exprimer et recevoir ». Ce message résume bien ce qui a été vécu dans cette session diocésaine 2025. Entre le 13 et le 14 février, plus de 1000 personnes se sont retrouvées aux quatre coins du diocèse pour envisager l’avenir de l’Église. En se mettant à l’écoute de l’Esprit, les agents pastoraux et les bénévoles ont réfléchi sur la vie de notre diocèse autour du thème « Osons le changement, et maintenant que faisons-nous ? »

Chez nous, la journée du 13 février a débuté par une rencontre décanale avec les prêtres et les agents pastoraux. Puis, le soir, ce sont plus de 40 personnes engagées de notre paroisse qui se sont retrouvées avec l’équipe pastorale pour partager l’évangile et réfléchir à des pistes concrètes d’actions pastorales.

Et le vendredi 14, les agents pastoraux prêtres et laïcs de tout le diocèse ont continué la réflexion avec Mgr Morerod à Renens.